Emission radio – #12 Etat de la recherche et présentation de France Parkinson

L’association Parkinson Vivre et Travailler propose une émission mensuelle en partenariat avec REM, 98.4 FM, Radio Entre 2 Mers basée à Sauveterre de Guyenne 33540 qui a pris le parti de « donner la voix aux sans voix ».

De nouvelles avancées dans la recherche !

« Espoir sans tremblement » vous attend ce jeudi 20 juin à 14h.

🎉 Nous commencerons par une introduction dynamique et des actualités de la recherche, avec un bref rappel sur la maladie de Parkinson.

👨‍🔬 Ensuite, nous aurons le plaisir d’écouter le Professeur Meissner qui nous parlera de son parcours impressionnant et commentera une avancée mondiale récente dans la recherche sur Parkinson. Un podcast en français et en anglais sera également disponible pour approfondir ce sujet fascinant.

🎙️ Jean-Louis Dufloux, Président de France Parkinson, se joindra à nous pour une interview exclusive menée par Emmanuel et Francis. Ils discuteront des défis et des espoirs pour les personnes atteintes de cette maladie.

📍 Enfin, nous aurons la chance de recevoir Jean-Luc Cambon, Responsable de la Gironde pour France Parkinson, qui nous présentera les activités locales et nationales de l’association.

Gérard Baud, chroniqueur sur TF1 et habitué des studios avec son émission C’est Baud c’est Bon, anime l’émission

Suite au succès d’audience d’une première invitation dans l’émission de Gérard Baud, Baud c’est bon, l’idée a germé de créer un rendez-vous régulier pour (et par) les personnes concernées par la maladie de Parkinson.

Avec les aidants

« Ce sera la première émission traitant de la pathologie dite de James Parkinson, une émission sérieuse faite par des Parkinsoniens ou non, des professeurs en neurologie, des docteurs en pharmacie, des aidants… Le but est d’apprendre à mieux appréhender la maladie, pour mieux vivre avec ce colocataire anglais Sir James», souligne le président de la radio.

 

L’émission est diffusée en direct chaque 3e jeudi du mois, de 14 à 15 h.

Prochaine émission le 18 janvier

Les personnes atteintes ou les aidants peuvent apporter leur témoignage,
en prenant contact avec la radio
4 rue Saint Romain 33540 Sauveterre-de-Guyenne
ou au (+33) 5 56 61 10 85.