Emission radio – #10 Lancement Appli et Kinésithérapie

L’association Parkinson Vivre et Travailler propose une émission mensuelle en partenariat avec REM, 98.4 FM, Radio Entre 2 Mers basée à Sauveterre de Guyenne 33540 qui a pris le parti de « donner la voix aux sans voix ».

📱 Parkinsoniens, acteurs de votre santé avec le lancement de Parkinson App📱

« Espoir sans tremblement » vous attend ce jeudi 18 avril à 14h.

L’émission abordera deux sujets phares : le lancement de l’application mobile « Parkinson App » avec l’association Parkinson, vivre et travailler et l’importance de la kinésithérapie dans la prise en charge de la maladie de Parkinson.

Retour également sur la Journée Mondiale de Parkinson du 11 avril dernier, avec l’interview d’un patient courageux qui a réalisé le tour de France en paddle.

Au programme :

  • Présentation de Parkinson App, une application innovante permettant aux patients un meilleur suivi de leurs symptômes et un partage facilité avec leurs thérapeutes.
  • Le témoignage inspirant d’un parkinsonien qui a relevé le défi d’un tour de France en paddle.
  • Deux interviews exclusives de kinésithérapeutes reconnus :
    • Clément Just, spécialiste des impacts moteurs et non-moteurs de la maladie de Parkinson, évoquera l’importance cruciale des exercices hebdomadaires adaptés. Il présentera également une offre de suivi en visio-consultation.
    • Thierry Demons, kinésithérapeute de 40 ans d’expérience et membre du bureau d’une association nationale, partagera son expertise sur l’accompagnement du patient parkinsonien. Il détaillera les avantages d’un outil permettant un asservissement et un suivi personnalisé des exercices.

Gérard Baud, chroniqueur sur TF1 et habitué des studios avec son émission C’est Baud c’est Bon, anime l’émission

Suite au succès d’audience d’une première invitation dans l’émission de Gérard Baud, Baud c’est bon, l’idée a germé de créer un rendez-vous régulier pour (et par) les personnes concernées par la maladie de Parkinson.

Avec les aidants

« Ce sera la première émission traitant de la pathologie dite de James Parkinson, une émission sérieuse faite par des Parkinsoniens ou non, des professeurs en neurologie, des docteurs en pharmacie, des aidants… Le but est d’apprendre à mieux appréhender la maladie, pour mieux vivre avec ce colocataire anglais Sir James», souligne le président de la radio.

 

L’émission est diffusée en direct chaque 3e jeudi du mois, de 14 à 15 h.

Prochaine émission le 18 janvier

Les personnes atteintes ou les aidants peuvent apporter leur témoignage,
en prenant contact avec la radio
4 rue Saint Romain 33540 Sauveterre-de-Guyenne
ou au (+33) 5 56 61 10 85.