Emission radio – Saison 2 #1 Thérapies douces ou Interventions non médicamenteuses ?

L’association Parkinson Vivre et Travailler propose une émission mensuelle en partenariat avec REM, 98.4 FM, Radio Entre 2 Mers basée à Sauveterre de Guyenne 33540 qui a pris le parti de « donner la voix aux sans voix ».

Thérapies douces ou Interventions non médicamenteuses (INM) ?

« Espoir sans tremblement » vous attend ce jeudi 19 septembre à 14h.

✨ Connaissez-vous les thérapies douces ? Vous savez, celles qui font souvent du bien mais qui ne sont ni reconnues ni remboursées ? 🌱

Et si ça changeait bientôt ?
Le jeudi 19, lors de notre émission spéciale sur REM 98.4FM, nous accueillerons le professeur Grégory Ninot, qui lance un projet ambitieux à grande échelle. 🚀

🔔 Pour la première fois, l’Assurance Maladie française donne son accord pour la construction d’un référentiel des thérapies douces, un projet qui sera développé pour la France et au niveau européen ! 🌍 Le Pr. Ninot, à la tête de cette initiative, vous expliquera tout.

Gérard Baud, chroniqueur sur TF1 et habitué des studios avec son émission C’est Baud c’est Bon, anime l’émission

Suite au succès d’audience d’une première invitation dans l’émission de Gérard Baud, Baud c’est bon, l’idée a germé de créer un rendez-vous régulier pour (et par) les personnes concernées par la maladie de Parkinson.

Avec les aidants

« Ce sera la première émission traitant de la pathologie dite de James Parkinson, une émission sérieuse faite par des Parkinsoniens ou non, des professeurs en neurologie, des docteurs en pharmacie, des aidants… Le but est d’apprendre à mieux appréhender la maladie, pour mieux vivre avec ce colocataire anglais Sir James», souligne le président de la radio.

 

L’émission est diffusée en direct chaque 3e jeudi du mois, de 14 à 15 h.

Prochaine émission le 18 janvier

Les personnes atteintes ou les aidants peuvent apporter leur témoignage,
en prenant contact avec la radio
4 rue Saint Romain 33540 Sauveterre-de-Guyenne
ou au (+33) 5 56 61 10 85.