Aux yeux de la plupart, le badminton apparaît comme un jeu de plage ou de jardin qui n’exige pas de grandes aptitudes physiques. Pourtant, ce sport sollicite fortement l’organisme et il s’agit d’une activité intense qui s’accompagne de réels bienfaits.

Un sport complet et intense

Il s’agit d’un très bon moyen de renforcer ses capacités cardio-respiratoires, sa souplesse et son endurance, alors que la diversité des mouvements fait travailler tous le corps : bras, dos, genoux, hanches, jambes… Les abdos, les cuisses et les fessiers sont également fortement sollicités. 

A titre de comparaison, et à durée égale, un joueur court quatre fois plus sur un terrain de badminton que sur un court de tennis. Et en une heure, il peut brûler jusqu’à 500 kcal !

Contre-indications

Les contre-indications à la pratique du badminton sont peu nombreuses, mais il faut cependant faire attention en cas de trouble du rythme cardiaque. D’ailleurs, les seniors qui souhaiteraient s’y mettre « sérieusement » devraient auparavant demander l’avis d’un médecin : à une intensité élevée, ce sport est réellement très exigeant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
En insérant un commentaire, vous acceptez la possibilité qu'il soit publié et visible par les autres utilisateurs.
Pour un message confidentiel, cliquez sur le lien Nous contacter.