Vous avez le choix entre deux axes de travail qui doivent impérativement être pilotées par votre Orthophoniste

Faire régulièrement des exercices de pratique dont par exemple :

Le matin

Des exercices vocaux :

  • bruit de moto : « br » +/- intense aigu puis grave
  • « oua » x 3 fois ; « oui » x 3 fois ; « oua-oui » x 3 fois

Le soir

Travailler la respiration

Ventre gonflé pendant l’inspiration, ventre rentré pendant l’expiration
Faire  « ch » durant l’expiration
Faire « oou » durant l’inspiration

Travailler le cri

  • A médium x 6 à 10 fois + longs
  • A partir du A médium : A plus aigu x 6 à 10 fois 4 à 5 secondes
  • A partir du A médium : A plus grave x 6 à 10 fois 4 à 5 secondes
  • Lire à voix forte : 1 colonne de mot * (à fournir par votre orthophoniste)
    Ex :Ecureuil, liqueur, moqueur,… panique, héroique, réplique, … lac, plaque, Pâques, …
  • 10 phrases *
    Ex : Quelle est la température aujourd’hui ? Comment a été ta journée ? Ou vas-tu ?…
  • 1 texte *

Voici une présentation, les grandes lignes de la méthode.
Nota : Vous pouvez trouver sur Internet la liste des Orthophonistes formés à la méthode LSVT LOUD.

Locate an LSVT Certified Clinician

LSVT Certified Clinicians have attended LSVT Training
and Certification courses and have passed a certification exam.

LSVT LOUD est un traitement de la parole efficace pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson (PD) ou MP et d’autres affections neurologiques.
Nommé   je ne comprend pas le début de la phrase pour  ?Mme Lee Silverman (Lee Silverman Voice Treatment), une femme vivant avec la MP, il a été développé par le Dr Lorraine Ramig et a été étudié scientifiquement pendant plus de 25 ans avec le soutien de l’Institut national pour la surdité et d’autres troubles de la communication au sein du National Institutes of Health (NIH) et autres organisations de financement.
LSVT LOUD forme les personnes atteintes de MP ou MP ou PD à utiliser leur voix à un niveau de son plus normal tout en parlant à la maison, au travail ou dans la communauté. La clé du traitement est d’aider les gens malades à « recalibrer » leurs perceptions afin qu’ils sachent à quel point ils sonnent fort ou doux aux pour les autres et pour qu’ils puissent peuvent se sentir à l’aise en utilisant une voix plus forte à un niveau de son normal. Je ne comprend pas le sens de la phrase.
Bien que le traitement LSVT LOUD ait aidé les personnes à tous les stades de la MP, la majorité des recherches ont porté sur les personnes aux stades modérés de la maladie.

Commencer votre travail avec LSVT LOUD avant d’avoir remarqué des problèmes importants avec la voix, la parole et la communication conduira souvent aux meilleurs résultats, mais il n’est jamais trop tard pour commencer. LSVT LOUD a le potentiel de produire des améliorations significatives même pour les personnes confrontées à des difficultés de communication considérables.

Aujourd’hui, LSVT LOUD est considéré comme «l’étalon-or» mondial pour le traitement de la parole pour les personnes atteintes de la MP. Des recherches approfondies sur LSVT LOUD ont montré que les personnes atteintes de MP présentent des améliorations de l’intensité sonore et plus de variation de la tonalité pendant la conversation qui sont maintenues pendant au moins deux ans après le traitement. Les améliorations secondaires peuvent inclure une meilleure articulation, des changements dans la déglutition, de meilleures expressions faciales pendant la conversation et même des changements cérébraux liés à la parole.

Ce que LSVT LOUD améliore :

LSVT LOUD améliore la communication en vous aidant on s’adresse au lecteur dans tous les textes ?à parler avec une voix et un volume faciles à entendre et à comprendre pour les autres. Le traitement repose sur des exercices sur mesure qui renforcent la boîte vocale (larynx) et le système vocal.

L’objectif principal du traitement est de «parler fort!» Cependant, cela ne vous apprend pas à crier. Au lieu de cela, LSVT LOUD reconstitue le décalage de rétroaction que la PD provoque souvent, vous aidant à développer et à vous familiariser avec une voix que vous pouvez utiliser sans contrainte à un volume que vous connaissez comme normal pour les amis et la famille.

Une autre clé est de travailler avec un orthophoniste certifié LSVT LOUD dont les compétences et la formation professionnelles vous permettront d’améliorer votre voix de manière saine.

Alors que LSVT LOUD se concentre sur la sonorité vocale, la recherche montre que le traitement peut également aider avec d’autres qualités quià améliorent améliorer la qualité de la communication, notamment l’articulation et l’intonation et même l’expression faciale

source : LSVT Global

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
En insérant un commentaire, vous acceptez la possibilité qu'il soit publié et visible par les autres utilisateurs.
Pour un message confidentiel, cliquez sur le lien Nous contacter.