L'auteur, Gérard Baud
Depuis ma sortie de l'école hôtelière de Besançon en 1968, j'ai eu le bonheur de faire le tour du monde comme professeur d'écoles hôtelières. Créateur d'un restaurant à Bordeaux, chroniqueur pour TF1 ou à travers des centaines de missions pour de grands groupes français, j'ai toujours eu envie de parcourir le monde afin de m'enrichir intellectuellement de nos différences et en comprendre les origines et les raisons...
En 2018 commence une nouvelle vie avec un colocataire turbulent répondant au nom de JAMES PARKINSON* !
Que cela soit limpide je n'ai pas eu la liberté du choix juste le choix imposé !
J'ai accepté ce "british" avec délicatesse et après nos fiançailles nous voilà tous deux à vivre dans le même body !
Gérard nous parle de James
L'illustrateur, eamon.geranium
Eamon est un jeune illustrateur dont vous avez peut-être découvert quelques images au grè de votre parcours dans ce site : ici, là ou encore là par exemple. Il va illustrer pour nous les aventures de Gérard et de son "colocataire" James.
* James Parkinson, né le 11 avril 1755 à Londres et mort le 21 décembre 1824 dans la même ville… En tant que médecin, il a marqué l’histoire de la neurologie pour avoir décrit avec précision, en 1817, une […] maladie que Parkinson appelait paralysis agitans (paralysie agitante) […] plus tard renommée en son honneur, la maladie de Parkinson par le neurologue français Jean-Martin Charcot. (Introduction de l’article Wikipédia)